Site,  Vie du club

Informations aux futurs juges

Qu’est ce qu’un juge ? Un jurge est quelqu’un qui, sur des épreuves d’athlétisme, sera le garant du respect des règles de la pratique de la spécialité (lancer, saut, course, marche, secrétariat, starter,…).Il veille à la bonne tenue de la compétition et à la sécurité des participants.

Quelles sont les domaines concernés ? Photo arrivée, chronométrage manuel, courses, starter, marche athlétique, sauts, lancers,……………..

Comment se former ?

Le Comité Ille-et-Vilaine d’Athlétisme et sa Commission des Officiels Techniques vous propose des sessions de formations dans le domaine des Jurys.

Pour les spécialités Départ, Courses, Sauts & Lancers, la COT35 sera présente le samedi 20 novembre 2021 à Cesson-Sévigné pour 2 modules de formation :

  • Module “Se Situer sur un stade”, préalable à toute formation de jury terrain, de 13h30 à 15h30
  • les modules “Fonction Juge” de chaque spécialité, de 15h30 à 18h30

La COT35 vous propose également de vous former en tant que Juge Photo Finish (Chrono électrique) à travers 3 modules :

  • “Découverte de la Photo d’Arrivée” (niveau 1)
  • “Lecture de Photo d’Arrivée” (niveau 2)
  • “Mise en place d’une installation de Photo d’Arrivée” (niveau 3)

Ces formations auront lieu, au choix, les 11 décembre 2021, 8 janvier et 29 janvier 2022 au Stade Départemental Robert-Poirier de Rennes à l’occasion des Championnats Départementaux.

Participation aux compétitions
La participation à une compétition n’a aucun caractère obligatoire. Toutefois, certains organisateurs ou certaines compétitions demandent parfois un volume minimum de juges au prorata du nombre d’athlètes engagés.

Pour vous inscrire, munissez vous de votre numéro de licence et du mot de passe associé (reçu avec votre licence dans le mail “e-licence”) et rendez-vous sur le site SI-FFA Inscription en Ligne. N’hésitez pas à filtrer par “Lieu de rassemblement” en choisissant l’Ille-et-Vilaine pour retrouver l’ensemble des modules de la COT35.

Merci par avance pour votre investissement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Cordialement et sportivement

Vincent DOIGNEAUX

Président AC CESSON