Site,  Vie du club

“Mot du Président” – Vincent DOIGNEAUX

Suite à la dernière réunion de l’Assenblée Générale du club, les membres du bureau ont élu le nouveau président de l’AC Cesson (Vincent DOIGNEAUX). Nous remercions fortement Sebastien LEVEQUE pour toutes ces années de présidence et de sa précieuse aide pour donner une vie au club et une telle entente entre ses membres.

Vincent DOIGNEAUX a souhaité vous faire part de ses quelques mots en tant que nouveau président :

” Mesdames, Messieurs, jeunes et moins jeunes, chers amis athlètes, coureurs, lanceurs, marcheurs, sauteurs, entraîneurs, éducateurs, juges, bénévoles et amis de l’AC CESSON. 

Je vous adresse ce message en qualité de nouveau président de l’athlétique club cessonnais puisque j’ai le plaisir d’avoir été élu par le nouveau bureau. 

Tout d’abord je voudrais remercier Sébastien Lévêque, l’ancien président, qui a choisi de s’investir autrement dans l’athlétisme. Nul doute que nous profiterons encore de son expérience et de son investissement sous d’autres formes. 

Je voudrais remercier également tous les membres des bureaux successifs de ces dernières années qui ont contribué à faire du club ce qu’il est aujourd’hui. 

Enfin, je voudrais remercier ceux qui ont souhaité être à mes côtés dans ce nouveau bureau pour poursuivre l’aventure, au moins pour cette année à venir, et pour bien plus encore je l’espère. 

Une nouvelle saison a débuté et nous mettrons tout en œuvre pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, sportivement et humainement, et nous permette de partager, tous ensemble, notre passion pour l’athlétisme sous toutes ses formes. 

Nous nous fixerons pour cette année des objectifs ambitieux, à la hauteur de nos moyens : 

– maintenir l’équipe de nationale 2 de l’EAC dans sa division et viser la montée pour l’équipe de régionale lors des interclubs. Pour cela nous nous appuierons sur les valeurs sûres et les nouveaux membres des sous-sections, mais également sur une jeunesse qui pousse de l’avant. 

– nous investir dans les diverses organisations qui se présenteront à nous (corrida de décembre, meeting de juin, peut-être d’autres encore…) et dès demain dans l’organisation du critérium des spécialités. 

– aider et encourager tous les athlètes dans l’atteinte de leurs objectifs, du plus modeste jusqu’à l’élite, sur toute forme d’activité ou de compétition. 

– j’en oublie sûrement bien d’autres encore. 

Pour ce faire je livre ici quelques pistes de réflexion sur des investissements humains, sportifs et matériels nécessaires : 

– le bénévolat : encadrement, entraînement, organisations 

  • permet de véhiculer une image dynamique et positive de l’athlétisme à CESSON
  • permet des rentrées d’argent qui pour certaines aides restent le nerf de la guerre 

– l’accompagnement des plus jeunes athlètes (compétitions et / ou entraînements) 

– l’encadrement et l’entraînement des disciplines couramment pratiquées mais également pour les disciplines « exotiques » (lancers, sauts) moins communes dans le club mais tout aussi importantes, notamment lors des rendez-vous interclubs de mai. 

J’invite donc les athlètes, entraîneurs, éducateurs, bénévoles, parents et amis à faire part de leurs idées ou leurs souhaits qui pourraient aller dans ce sens. 

L’athlétisme est un sport véhiculant des valeurs morales personnelles comme la loyauté, le courage, la combativité, le dépassement de soi, la rigueur, le plaisir , mais aussi citoyennes comme le respect, la solidarité, l’esprit d’équipe, l’altruisme. C’est donc tous ensemble, avec tous nos membres, nos bénévoles et nos sponsors que nous devons, modestement mais avec force, fédérer autour de ces valeurs. 

Comme vous le voyez, mon implication et mes motivations sont fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive et continuer d’avancer. 

En conclusion, je souhaite que cette saison vous apporte beaucoup de joies à tous, vous épargne les soucis de santé, et sachez que nous serons toujours à votre écoute afin que l’histoire de l’athlétique club cessonnais continue de s’écrire dans les meilleures conditions. 

Sportivement. “

-Vincent DOIGNEAUX