Sébastien et Julien en or aux JO vétérans !

jo_masterIls disputaient la semaine dernière les World Masters Games, les Jeux Olympiques Vétérans, à Turin en Italie. Sébastien Lévêque et Julien Baranger, nos deux athlètes Cessonnais, ont décroché trois médailles d’or, sur 800m et 1500m.

Sébastien a dans un premier temps, remporté le 800m dans la catégorie des plus de 35 ans dans un chrono de 1’57″12. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires en partant vite et en menant toute la course. Sur la même distance, mais un peu plus à la bagarre, Julien l’a imité quelques minutes plus tard chez les plus de 40 ans en 2’06″31.

Et en clôture de compétition, Sébastien a dominé de la même manière le 1 500m, finissant avec plus de 100m d’avance sur le second et sur les talons du dernier qui évite de justesse de prendre un tour. Il gagne son deuxième titre en 4’01″94.

Les deux champions rentrent ainsi à Cesson avec trois médailles d’or dans les poches. Bravo à Sébastien et Julien, mais aussi à l’entraineur, Michel Cochard qui atteint de très belle manière cet objectif avec ses athlètes. Cap sur les Mondiaux Vétérans à Lyon en 2015 désormais ?

Mélanie, la femme de Sébastien, à filmé les courses, vous pouvez les retrouver sur la chaine Youtube de Sébastien. Voici la finale du 1 500m :