Marche Nordique

Présentation de l’activité

La marche nordique a pour origine les pays scandinaves. Dans les années 1920, elle était pratiquée par les skieurs de fonds pour l’entraînement estival. Elle est apparue en France dans les années 2000 et devient officiellement une discipline de la Fédération Française d’athlétisme (FFA) en 2009.

Selon la FFA, la marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.
En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, le plaisir de la pratique est présent dès le début.

La marche nordique à l’ACC

« Plus douce que le footing et plus efficace que la marche normale », enfilez une paire de basket et rejoignez nous ! Des bâtons sont prêtés pour les séances d’essais.
Nous vous proposons des séances d’environ 1h15 comprenant un échauffement pour débuter, une séance de marche et des étirements pour finir.

Deux créneaux sont mis en place :
– Le vendredi soir de 18h à 19h15 avec Michelle DUVIGNEAU.
– Le samedi matin de 9h00 à 10h15 avec Isabelle GARCIA
Le rendez vous est donné au stade Roger BELLIARD, Boulevard de Dézerseul à Cesson-Sévigné.

Pour vous donner une idée des parcours empruntés, voici une sélection des dernières séances de marche nordique pour vous donner une idée des allures et distances parcourues. Notez des pauses sont faites pendant les séances pour faire des exercices de renforcement musculaire, améliorer les techniques de marche…

Laisser un commentaire