Retour sur les championnats de France de Cross (1/2)

championnat de france

Voici quelques retours de deux athlètes qui vont vous raconter ce qu’ils ont vécu : Solène Cerclet et Sebastien Levêque. Commençons par les impressions de Solène :

« Arrivée à Saint Galmier (ville de la Badoit) sous un grand soleil qui nous accompagnera toute la journée. Avec en prime convivialité et superbe ambiance dans le camps cessonnais. Les courses se déroulaient sur l’hippodrome donc pas de difficulté majeure (un billard). Quelque soit le circuit, c’était sec et plat mis à part deux troncs d’arbre posés là pour que ça ressemble plus à un cross ^^

Mais qui dit plat dit roulant donc très rapide!

Ouverture du championnat par la course des masters avec notre équipe de 5 cessonnais (dont 3 de janzé). Etant les premiers à passer ils ont pu nous donner des conseils pour gérer l’allure ou certains passages de la course. Par la suite, Keven puis Joana ont enchainé.

Pour ma part je prenais le même départ que Stéphanie sur le cross long de 8km460espoires, séniores et masters sont mélangées soit 423 arrivantes. Sur les conseils de Seb, je ne suis pas partie trop vite car il y avait 3km de plus que les cross précédents, il ne fallait pas se cramer mais au contraire remonter et doubler sur chaque boucle. Sur les deux premiers kilomètres c’était difficile de se frayer un chemin pour doubler car on était encore toutes en paquet, puis progressivement l’écart se fait et on joue moins des coudes.

A chaque passage devant les supporters cessonnais j’avais des encouragements majestueux pour me remotiver et ma place pour confirmer que je remontais progressivement.

A l’arrivée, je franchis la ligne à la 64è place : RAVIE!!! (38 de ma catégorie sans les étrangères)
On était tous là pour finir la saison en beauté et prendre du plaisir : mission accomplie !

1 réflexion au sujet de “Retour sur les championnats de France de Cross (1/2)

Les commentaires sont fermés.