3e édition du stage de Pâques

Pour la troisième année consécutive, Dinard était le lieux retenu par les organisateurs pour le stage de Pâques. Cette année encore, une trentaine d’athlètes a répondu présent pour ce rendez-vous incontournable avant la grande messe des interclubs.

Le week-end à débuté samedi matin par un échauffement collectif et une petite préparation physique en salle. Innovation intéressante proposée par Dominique : l’échauffement et la séance ont été fait sans course ! De quoi préserver un peu les jambes pour la séance spécifique de l’après midi : sprint, demi-fond et longueur ont été proposés par Dominique, Sébastien et Yves. Cette séance a permis de commencer à prendre ses marques en vue de la saison qui approche et surtout des interclubs. N’oubliez pas que le vendredi soir, Vincent et Isabelle proposent des séances de sauts et lancers pour préparer ces deux journées importantes de mai.

Quelques courageux ont ensuite été goûter l’eau de Dinard. Evaluée à 8-10°C, elle a permis d’améliorer la récupération. Et puis c’est devenu un rituel pour préparer au mieux la très attendue compétition de bowling du samedi soir ! Cette année, c’est Jeanne qui a dominé les débats avec 133 points. Suivent Sylvain (124pts), François (117pts), Vincent (115pts), Wilfried (105pts) et Anaïs (103pts). Comme l’année dernière, la soirée a été une belle réussite avec une très bonne ambiance.

Et comme l’année dernière, le soleil est arrivé pour la deuxième journée ! Temps parfait pour la séance du matin, sur la plage pour les sprinters, et en côtes pour les demi-fondus. Les deux groupes se sont ensuite regroupé pour finir la séance par du 30/30 les pieds dans l’eau, au soleil, devant les sauveteurs en mers emmitouflés dans leur combinaison bien épaisse.

Le week-end s’est ensuite terminé par quelques jeux collectifs en salle et un retour à Cesson dans la soirée, les jambes un peu lourdes et les yeux pas très réveillés après la sieste dans la voiture. Mais le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, à Dinard ou ailleurs, mais toujours avec cette excellente ambiance qui devrait convaincre plus d’athlètes de nous rejoindre pour la 4e édition !

1 réflexion au sujet de “3e édition du stage de Pâques

  1. Malgré sont incontestable talent, si Jeanne lance le disque aux interclubs avec la N2, elle ne peux pas faire bowling… Le règlement stipule qu’il n’est pas possible de faire 2 lancers à ce niveau de compétition !
    Bonne préparation à tous !

Les commentaires sont fermés.