Belle fin de saison des crossmen

Je vous ai laissé avec le bilan des compétitions de janvier. Les championnats de France de cross se sont déroulé ce week-end, c’est donc le bon moment pour revenir sur les deux derniers cross de la saison hivernale.

Début février, nos équipes de seniors et vétérans hommes ont escorté Solène Cerclet, Dominique Guéguen et Victor Coupée, qualifiés individuellement pour les 1/2 finales de cross à Saint Marc Le Blanc. Malgré une belle course d’ensemble, les vétérans (Christian Roger, Jean-François Paty, Wilfried Lebreton, Alain Le Diouron, Nicolas Godin et Joseph Ferreira) n’ont pas pu réitérer leur performance de la saison passée, seul Wilfried (21e) se qualifie pour les championnats de France.

De même chez les seniors, l’équipe (Sébastien Kerneis, Thibaut Morin, Sébastien Lecuyer et Antoine Muller) s’arrête à ce stade, seul Antoine se qualifie pour le tour suivant. Enfin, pour accompagner ces messieurs, Dominique et Solène assurent également leur qualification pour les championnats de France…

…qui se sont donc déroulé ce week-end à Mureaux. Nos quatre Cessonnais ont très bien couru puisque Wilfried prend la 81e place en vétérans, Dominique la 86e place sur le cross court femme et surtout Solène et Antoine qui prennent les 30e et 28e places chez les espoirs sur les deux cross elite !

Bravo à tous le monde, il est désormais temps de raccourcir les pointes pour préparer la saison estivale ! Et rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan de fin de saison en salle.

Pour ceux qui n’ont pas vu le direct hier, les courses sont disponibles sur Dailymotion.
Les résultats des 1/2 finales et des championnats de France sont consultables sur le site de la FFA.