Résumé du mois de Janvier

La grippe, le boulot et le ski ont comploté pour me tenir à l’écart des stades pendant ce mois de janvier, et par la même occasion, m’ont empêché de vous faire part des résultats des compétitions. Voici donc un condensé de ce qu’il s’est passé en janvier.

J’en profite pour vous rappeler que si vous avez des résultats ou même des articles à publier, n’hésitez pas ! Utiliser le formulaire de contact pour m’envoyer vos textes et je me ferai un plaisir de les diffuser sur le site !

On commence donc par les 10km de Saint Grégoire où une quarantaine d’athlètes Cessonnais ont eu le plaisir de participer à cette première course labellisée de 2015. On note, parmi les nombreux bons résultats, les 39e, 49e et 53e places de Julien Baranger, Nicolas Godin et Frédéric Alloyer, tous les trois en moins de 36 minutes. Je vous invite à consulter les résultats complets et détaillés sur le site de la FFA.

Un peu plus court, mais peut-être plus dur, les cross de janvier ont permis aux Cessonnais de se démarquer à tous les niveaux. Au jeu des qualifications individuelles et par équipe, la quasi totalité des athlètes qui ont participé aux départementaux à Combourg le 11 janvier ont décroché leur place pour les régionaux, chapeaux ! Les résultats complets sont également consultables en ligne.

C’est donc une quarantaine de Cessonnais qui s’est déplacé à Merdrignac pour les régionaux. Portés par les équipes séniors hommes et bien sûr vétérans qui se qualifient pour le tour suivant, le résultat d’ensemble est très encourageant pour la suite de la saison. Mentions spéciales pour Solène Cerclet et Victor Coupée qui se qualifient en individuel. Les demi-finales de cross se disputent aujourd’hui même à Saint Marc Le Blanc et les résultats des régionaux sont également en ligne.

En raccourcissant encore les distances, on arrive aux épreuves en salle. Les championnats de France Universitaire ont déjà eu lieu, il faudra donc féliciter Anaïs Le Tulzo qui s’offre un podium (3e) en améliorant sont record personnel (7″61) sur 60m ! Elle fini également 5e sur 200m. Bravo également à Cheisda Tra qui découvrait le 400m haies en salle, et prend la 8e place.
En UNSS aussi, le titres nationaux ont déjà été distribués. Marie Duvigneau (7e) et Nolwenn Basile (20e) étaient qualifiées sur 60m, tout comme Mylene Ndingatoloum (4e) et Laurie Huchet (7e) sur 50m.
Marie accompagnera Aline Ramaré aux championnats de France jeunes dans une semaine sur 200m et 400m.

En ce qui concerne les pré-france en salle, c’est une équipe d’habitués qui a fait le déplacement à Val-De-Reuil. Isabelle Garcia, Dominique Guéguen, Anaïs Le Tulzo, Vincent Desreumaux, Alan Duvigneau, Sébastien Lévêque et Emilien Ramaré ont une fois de plus démontré le savoir faire de Cesson.

Enfin, chez les plus jeunes, Mathéo Séradin s’est distingué en remportant la longueur (4m28) et en prenant la 3e place du concours de poids (8m35) lors des départementaux benjamins à Saint Malo. Mathieu Bourrat ramène lui aussi deux médailles de Saint Malo, grâce à ces deux deuxièmes places au triple saut (11m18) et au poids (10m98) lors des départementaux minimes.