Week end chargé avant les fêtes

Une fois n’est pas coutume, le week-end précédent Noël était bien chargé pour les athlètes de l’ACC. En effet, si les crossmen étaient attendus du côté de Carhaix pour le Cross de la Ligue, les sprinteurs, sauteurs et lanceurs avaient eux rendez-vous à Nantes pour les régionaux en salle.

On commence donc par les courageux qui ont été braver le froid dans le Finistère. Ils étaient 9 à prendre la route en direction de Carhaix, principalement pour les deux Championnats de Bretagne de cross court. On retiendra la très bonne 10e place de Dominique Guéguen chez les femmes, ainsi que les 29 et 35 places des deux Sébastiens (Kerneis et Lévêque). Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 11 janviers et les départementaux.

Du côté de la salle, le déplacement à Nantes fut relativement compliqué à organiser tant les modalités de qualification fixés par la ligue étaient obscures. Malgré tout la délégation Cessonnaise revient avec 8 titres dont 3 doublés (Marie et Alan Duvigneau sur 200m et 400m, Anaïs Le Tulzo sur 60m et 200m, Aline Ramaré sur 400m et Vincent Desreumaux à la longeur), 5 médailles d’argent (Isabelle Garcia à la longueur et au poids, Pauline Heurtin au 200m, Sylvie Sévellec au 3000m marche et Vincent Desreumaux au 60m haies), et 4 médailles de bronze (Aline Ramaré au 200m, Julie Rolland et Hamidou Petitjean au 400m et Aymeric Froger au 60m haies).

Bravo à tous et bon réveillon, à l’année prochaine !