Corrida : une première réussite très fraiche

Aucun doute, la 1ère Corrida Cessonnaise du 14 décembre a connu un franc succès et constitue au vu des retours des participants, spectateurs et bénévoles, une réussite pour le club de l’AC Cesson.

La journée fut lancée…la veille en offrant aux coureurs la possibilité de retirer leurs dossards et d’éviter tout stress inutile le jour de la course. En parallèle, le fléchage et rubalisage du parcours furent effectués et les barrières disposés aux carrefours. Le lendemain, fort d’une équipe de bénévoles parfaitement huilée, la mise en place de la salle d’accueil et ravitaillement, des aires de départ et d’arrivée et du fléchage final fut terminé dans un froid polaire et un brouillard persistant.

Cela ne découragea pas la vingtaine de marcheurs nordiques de lancer les hostilités sous la bienveillance de Michelle, suivis par plus de 70 poussins, benjamins et minimes qui étaient escortés sur leurs parcours respectifs au bord des étangs de Dézerseul.

En ce qui concerne la course des 10 kms, épreuve phare de la matinée, les 500 dossards attribués avaient trouvé preneurs et certains coureurs durent même rester sur le bord du chemin. Ce sera donc environ 500€ qui sera reversé à l’association Mille et un Sourire, au profit des enfants malades et handicapés.

De par son profil plat et sa programmation avant les fêtes, cette Corrida constituait un objectif fort pour certains ou une course de clôture de la saison pour d’autres, voire les deux ! On retiendra que dès le coup de pétard, Jean-François Delaunay du Team Planète Running El Ghazi et Anne-Sophie Lescop-Mayeur prirent les devants et réussirent à maintenir leur avance pour remporter la course.

Un grand merci aux coureurs, bénévoles, sponsors et à la Mairie de Cesson-Sévigné pour avoir permis l’organisation d’une telle épreuve qui appellera certainement une deuxième édition en 2015.

Les résultats complets, ainsi que quelques photos sont consultables sur Klikego.

Crédit photo : Ouest France