Interclubs : Record battu pour le 1er tour !

Les interclubs, ce sont généralement une belle fête, un maximum de points, de grosses performances et d’autres performances un peu plus… ésotériques…

Le premier tour de cette année n’a pas dérogé à la règle. Sur un stade de Vannes parfaitement préparé et sous un soleil Breton des plus agréable, la troupe Cessonnaise à enchainé les performances pour pulvériser son record avec un total de 41 702 points !

Ce record nous vaut d’ailleurs, la superbe « plus mauvaise place » puisque l’EAC termine à la 9e position, à 1 055 points de la poule Finale N2.

Mais notre président s’en félicite et savoure cette belle progression : « De mémoire de Cessonnais, il ne me semble pas que nous ayons déjà été aussi proche… ce sera pour l’année prochaine ! »

« Le 400m marche bien à Cesson » C’est un peu la phrase qui ressort de ce premier tour, et de nombreux clubs l’ont remarqué dans les tribunes, après l’avoir subit sur la piste !
Avec Julie Rolland (1 024pts), Pauline Heurtin (865pts), Aline Ramaré (901pts), Noémie Ferré (827pts), Alan Duvigneau (889pts) et Emilien Ramaré (764pts) victorieux sur 400m avec et sans haies, la journée ne pouvait pas mieux commencer !
Et les belles performances ont continué toute la journée. On notera notamment les 915 points de Vincent Desreumaux au 110m haies, les 874 points d’Isabelle Garcia sur le 100m haies, les 836 points de Thibault Morin sur 800m et les bons résultats de Nicole Coly (870pts) et Hamidou Petitjean (824pts) sur 200m.

Mais les interclubs c’est aussi tester des épreuves plus compliquées. Et si ça ne rapporte généralement pas beaucoup de points, ça contribue au total d’une manière aussi importante que les résultats de niveau nationaux. On félicitera entre autre Justine Le Tumelin (marteau), Mylène Canvel (perche), Sébastien Arnaud (steeple) et Céline Pelluet (marche) qui ont apporté ces petits points si importants. La palme revient tout de même à Morgane Le Jeune qui a accepté de courir le 3 000m deux le vendredi soir et qui rapporte tout de même 428 points. Pas mal pour une sprinteuse !

Il reste encore un tour à effectuer et je vous donne donc rendez vous dans 10 jours pour le 2e tour à Rennes. Il faudra être aussi bon, et pourquoi pas aller chercher un nouveau record de points ! En attendant, quelques photos sont dans la galerie.