Bilan hivernal : Championnats de France

La saison hivernale touche à sa fin, il reste encore quelques courses mais comme promis voici le bilan de l’ACC au niveau national. Et on peut dire que les Cessonnais ont été présents sur toutes les disciplines ! Voyez donc : 15 qualifications en salle, 6 en cross et 11 sur route !

Et on commence par les scolaires et le titre d’Aline Ramaré, Championne de France UGSEL du 200m. Son frère Emilien Ramaré n’a pas été loin de l’imiter et prend la 3e place sur la même distance. En UNSS, Marie Duvigneau prend aussi une 3e place, sur 50m. Eva Ménard (50m) et Aymeric Froger (60m haies) étaient également qualifiés pour ces France UNSS.

On continue avec Julie Rolland, qualifiée sur 400m aux Championnats de France Elites à Bordeau, mais presque déçue de finir sa saison hivernal si tôt. En effet, en étant qualifiée au Elites, elle ne pouvait prétendre à une qualification aux Nationaux où elle se serait probablement battue pour décrocher le titre.
Un titre, c’est ce qu’a été chercher Sylvie Sévellec aux France Vétérans sur 3000m marche dans la catégorie F45. Deux semaines plus tard, elle accrochait également un podium (3e) aux France Nationaux Senior sur la même distance.

De leur côté, les crossmen ont profité du soleil et de la boue au Pontet. Solène Cerclet (236e) et l’équipe de vétérans composée de Wilfried Lebreton (127e), Jean-François Paty (211e), Nicolas Godin (241e), Alain Pubert (261e) et Christian Roger (290e) ont fait honneur au maillot Cessonnais.

On revient en salle pour les derniers résultats et notamment la confirmation du très bon 400m Cessonnais avec les qualifications d’Aline Ramaré et Alan Duvigneau aux Championnats de France jeunes de Val-de-Reuil.
Qualification également pour Vincent Desreumaux sur 60m haies pour les France Nationaux à Nantes.

Et enfin, mention spéciale pour Isabelle Garcia qui termine 8e du pentathlon des France d’épreuves combinées, avant d’enchainer sur trois épreuves aux France Nationaux : 60m haies, hauteur et surtout longueur où elle prends la 3e place du concours et la médaille qui vient avec !

C’est donc deux titres de Championnes de France et quatre médailles de bronze qu’ont ramené les Cessonnais cet hiver. Et ce n’est pas terminé, nous avons également 11 qualifiés pour les Championnats de France de 10km, une équipe d’ékiden qui tente aujourd’hui même de se qualifier pour les France de la spécialité, et notre président Sébastien Lévêque qui ira du côté de Budapest pour les Mondiaux Vétérans ! Du bon à venir donc…