Julie Rolland, Championne de France du 400m haies !

france-es-n2Les week-end se suivent et les bon résultats s’enchainent pour les Cessonnais. Alors que la saison est terminée pour la plus part d’entre nous, nos meilleurs éléments courent aux quatre coins de France pour les différents championnats et match.

Ainsi, le 6 juillet, Alan Duvigneau et Alex Pennetier étaient sélectionnés en équipe de Bretagne pour un match inter-ligue Junior à Caen. Alan améliore son record personnel en prenant la 2e place du 400m en 51″05. Alex, sélectionné sur 5000m, prend lui une très bonne 5e place dans un temps de 17’43″66.

Le même week-end, un petit groupe de Cessonnais s’est déplacé dans le sud de la France pour les Championnats de France Espoir et Nationaux pour accompagner Julie Rolland (400m haies, 100m haies) et Pauline Heurtin (400m). Sans trop de difficulté, les filles ont assuré leur qualification pour les finales du dimanche sur le tour de piste : record personnel pour Julie sur 400m haies (60″05) et très bonne course pour Pauline sur 400m plat (57″90).
Un petit tour dans la piscine de l’hôtel, une petite sieste et les voila prêtes pour les finales du dimanche.

Malgré un départ un peu plus prudent qu’en série, Julie revient progressivement sur la tête de course pour finir 2e de la finale, derrière une Camerounaise. Elle est donc Championne de France ! Mais elle n’était pas venu chercher que ça… après avoir attendu de longues secondes devant l’écran de la chrono électrique, son temps s’affiche : 59″89 ! C’est fait, elle est la 137e Française à passer sous la minute au 400m haies ! Elle peut enfin savourer sa victoire.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Pauline de courir sa finale. Contrairement à Julie, elle prend un meilleur départ qu’en série et ne lâche pas le groupe de tête. Elle termine à une excellente 6e place et améliore une nouvelle fois son record personnel en 57″68.

Quelques photos de ce week-end dans la galerie.

Et grâce à sa victoire aux France Nationaux, Julie a pu courir ce week-end au France Elite au stade Charléty à Paris. Placée au couloir 8, elle réalise tout de même un très bon 60″59 (6e) mais échoue d’un rien à se qualifier en finale.

Bravo à nos champions et championnes, mais la saison n’est pas encore tout à fait terminée. Solène Cerclet est en effet qualifiée sur 2000m steeple aux Championnats de France junior le week-end prochain et nous n’oublierons pas nos vétérans Sébastien Lévêque et Julien Baranger qui participeront aux JO Masters du 2 au 11 aout à Turin (ITA).

1 réflexion au sujet de “Julie Rolland, Championne de France du 400m haies !

  1. Bravo à nos bons représentants Cessonnais. Miss Julie fait 1 sacré performance. Bravo à toutes & tous.
    Sportivement.
    Karl

Les commentaires sont fermés.