Stage de Pâques 2013 : retours !

stage_paquesDinard. 30 et 31 mars. Stage de Pâques de l’ACC.

Trente athlètes descendent des voitures, il fait froid. Après avoir récupérée les clés de leur chambre, ils montent s’installer. Il y a trop de marches…

S’en suit une séance Dominicale de réveil musculaire, des séances spécifiques, du vent, des côtes de porc et du poisson, du froid, du sable, des 30-30, de l’eau glacée, encore du poisson, du basket et un retour à Cesson.

C’est résumé rapidement, c’est fait exprès pour vous donner envie. Les photos vont accentuer cette envie, l’année prochaine il faudra venir encore plus nombreux !

Et voici comme promis quelques retours fait par les athlètes :

Alan
Personnellement j’ai trouvé le stage très humide pour ce qui est de la douche et du petit tour à la mer, mais passons ! J’ai beaucoup aimé, les gens étaient sociables et réceptifs, il y avait de la joie et du beau temps, un peu de fraîcheur mais j’en garde de très bons souvenirs.

Sébastien
Ce qui m’a plu : les séances en groupe, avec découvertes d’exercices divers… et douloureux. Et mon esprit pervers se vengera en faisant subir ces exercices à d’autres plus tard, lors des séances sur le stade…
Ce qui m’a déplu : penser à changer l’heure des horloges mais oublier de remonter le thermomètre de 15 degrés.
Ce que je vais retenir : les courbatures dans le corps, signe que le travail était au rendez-vous… et vu que le travail paye, les chronos seront bons !

Pierre
Le stage organisé à Dinard s’est très bien déroulé malgré un vent froid mais avec un beau soleil.
Ce week-end a été un moment très agréable à passer avec les membres du club avec qui on s’entraine mais également avec des personnes d’autres groupes d’entrainement.
Pour ma part, ce fut une réussite même si avec une ambiance pareil, on aurait aimé que cela dure plus qu’un week-end.
Merci encore aux organisateurs qui nous ont permis de passer un week-end très sympathique.

Kévin
Avant toutes choses, je tenais à souligner le bien fondé d’une telle initiative. L’expérience est ainsi, propice à être renouvelée, selon moi. L’ambiance y était bonne et le cadre rendait le séjour d’autant plus agréable.
S’il fallait mettre en avant un point négatif ce serait la nourriture : un peu répétitive sans doute (toujours les mêmes desserts, poisson, poisson, poisson…). Mais cela ne concerne pas le stage à proprement parlé et constitue un facteur exogène à celui-ci.
Le but poursuivi par le stage, à savoir une cohésion de groupe renforcée, semble avoir porté ses fruits. Et je voudrais remercier Dominique de nous avoir accordé de son temps, au détriment de sa vie de famille. Ses explications athlétiques sont toujours aussi enrichissantes.

David
Un bon stage assez court (quand même) mais qui a permis de connaître le groupe des sprinteurs. Je trouve que tout le monde s’est bien intégré, ce qui a donné une bonne ambiance.
Point négatif : dommage que l’on a pas été au SPA mais on s’est bien amusés dimanche aprem, ce qui a vraiment permis de réunir tout le monde sur les activités proposées.

Réservez déjà votre week-end de Pâques l’année prochaine !

1 réflexion au sujet de “Stage de Pâques 2013 : retours !

  1. ahhhhhhh oui ce fut un stage tres sympathique pour sur!!!!
    Il faut effectivement refaire ce genre d’évènement très enrichissant pour le groupe cessonnais!!! c’etait cool de partager de petits moments avec des personnes d’autres groupe.
    Pour l’année pro je signe direct avec peut etre une organisation participative, 15°C en plus et biensur je renouvel ma proposition de le faire a Cuba ou meme en martinique, chez moi!! 😉

Les commentaires sont fermés.