De bons résultats aux départementaux

departementaux_cross_2013Les championnats de Bretagne de cross se déroulant demain, il fallait quand même que je trouve quelques minutes pour vous parler des départementaux qui se sont déroulé ces derniers week-end. Je vais donc rapidement vous présenter les principaux résultats des départementaux de cross du 13 janvier et des épreuves en salles du 20 janvier.

Commençons par le cross et un chiffre : 85.
Quatre vingt cinq coureurs de l’EAC classés pour ce cross ! Ça fait une sacré délégation, bravo à tous pour votre participation ! Et en chef de file, 2 filles et 2 garçons ont été glaner une médaille. Solène Cerclet à surclassé son monde pour gagner le titre en junior alors que Chloé Juvin, de Janzé, prend la 2nde place chez les poussines. Et chez les hommes, Donovan Rouxel prend également la 2nde place en minime et Jordane Auffray la 3e place en senior.

On y ajoutera les très bons top10 de Sandra Lampe et Clémence Mayeux en poussines, ainsi que Wilfried Lebreton, Alain Le Diouron et Jean-François Patty en vétérans. Et notons également que 23 autres athlètes de l’entente on terminé dans les 50 premières places de leur course. Un très bon bilan qui augure de bonnes performance demain à Plouay.

Ce fut un peu plus compliqué pour les sprinters. Transis par le froid de Saint Malo, nous étions quand même 13 à tenter de sortir un bon chrono malgré les séries trop nombreuses et les retards trop récurrents… Et à ce jeu, c’est Julie Rolland qui en sort vainqueur puisqu’elle rapporte sont premier titre de Championne d’Ille-et-Vilaine sur 60m haies et une des trois 4e places des athlètes de Cesson. Et c’est Yoann Brival sur 60m et Aymeric Froger sur 60m haies qui terminent également 4e. On notera également les bonnes prestations, en finale 3 du 60m, des sœurs Heurtin (Pauline 1ère et Manon 3e) et de Jean-Brice Dehery (2e).
Les sprinters ont encore deux semaines de préparation en vue des Bretagne, le 9 février à Mondeville sur anneau, et le 10 à Brest pour la ligne droite.

Crédit photo

1 réflexion au sujet de “De bons résultats aux départementaux

  1. Hello Sylvain,

    On peut rajouter sur la liste des podiums, le seconde place de nos vétérans derrière le HBA,

    Et je viens d’avoir des nouvelles de Alain à midi qui est sur place à Plouay, ils viennent de se qualifier pour les inter en terminant à la 9ème place par équipe (sur 51 équipes), composée de Wilfried (11), Jean François (39), Alain (48), Karl (76) et en remplaçant Nicolas (90), Christian Ménard (134) et Jérome Gautier de Janzé (271) sur 321 arrivants

    Delphine

Les commentaires sont fermés.