Interclubs : le bilan 2012

Une chose est sûre cette année, les conditions n’auront pas été les meilleurs pour l’EAC dans cette campagne d’interclubs 2012. Entre les blessures, les absences, le temps incertain et le déplacement à Evreux (3h30 de route) pour le 2e tour, il a fallu que tout le monde s’implique à fond pour que cela se passe correctement.

Le 2e tour s’est donc disputé à Evreux dimanche dernier et l’équipe 1 est revenu avec 36 672 points. C’est moins bien que lors du premier tour, malgré seulement 3 trous et c’est très en dessous du 2e tour 2011. Alors avec ce total, quel sera l’avenir de l’EAC pour 2013 ? Et bien, à priori, la question va rester sans réponse jusqu’à septembre…

En effet, si les totaux n’évoluent pas et si le règlement ne change pas, le Penthièvre Athlé monterait en N2 en qualité de champion N3 et prendrait la place de l’AS22 (moins bon score des clubs Bretons au 2e tour N2). Ensuite, un jeu de chaise musicale pourrait faire descendre Locminé et Cesson au profit du CPB Rennes et d’Auray qui ont réussi des meilleurs 2nd tour.

Cependant la N3 pourrait devenir une poule inter-régionale de 16 clubs et laisser 16 clubs en N2 au lieu de 24 aujourd’hui. Là, les choses seraient plus compliquée puisqu’il y aurait 8 clubs à redescendre en poules régionales, mais je pense que Cesson serait dans cette nouvelle N3 et à sa juste place dans à niveau inter-régional.

Bref, vous l’aurez compris, les choses sont assez délicates et la future division de Cesson est une parfaite inconnue. En tout cas, bravo et merci à tous pour votre implication sur ces deux week-end, et comme le dit si bien notre président « Une chose est sure : il n’y a que l’entrainement qui paye. Donc tous au stade ! »

Les résultats de la compétition
Quelques photos