Medley d’excellents résultats

Je trouve enfin le temps après mes vacances de faire un point sur la saison hivernale et notamment sur les différents championnats de Bretagne qui se sont déroulés il y a 2 ou 3 semaines.

eac_bretagne_salle.jpgOn commence par la salle et les épreuves combinées. C’était les 21 et 22 janvier à Mondeville et nos trois représentants s’en sont plutôt pas mal tirés. En minimes, Donovan Rouxel prend la 9e place du triathlon et la 7e du pentathlon. Jérémy Estevon se classe 21e sur le triathlon mais termine à une bonne 15e place de l’heptathlon cadet. Enfin Floriane Estevon assure le podium en prenant une excellente 2nde place sur le pentathlon junior. Hier, malgré un 800m qu’elle ne finit pas, elle prend la 12e place des Pré-France.

Le même week-end, mais à Brest, les sprinters on fait le show malgré le froid… On retiendra les bon chronos sur 60m plat de Pauline Heurtin (8″20) et Madjene Sangare (8″41) chez les femmes et de Julien Heurtin (7″52) et Mickael Quinton (7″84) chez les hommes. Seul sauteurs, Tony Rosello réalise son record personnel au triple saut avec 11m14.

Une semaine plus tard, on retrouvait ces sprinters sur l’anneau de Mondeville. Pauline Heurtin a de nouveau réalisé de bons chronos sur 200m (26″44) et sur 400m (59″53) alors que chez les hommes David Nicolle s’est démarqué avec un bon 51″80 sur 400m. Sur les distances plus longues, Dominique Gueguen à remporté le 800m en 2’22″51 et Sylvie Sévellec termine 3e sur 3000m marche en 15’20″40.

Plus récemment lors de meeting, alors que Cheisda Tra s’essayait avec réussite au 60m haies à Saint-Malo, Dominique Gueguen améliorait sa marque de 5 secondes sur le 800m organisé à Eaubonne (2’17″27) et David Nicolle réalisait son premier 400m haies en salle à Mondeville (54″16).

Enfin, ce week-end, Pauline Heurtin participait au 400m des championnats de France universitaire à Eaubonne où elle prend la 3e place de la finale 3 en 59″89.

eac_bretagne_cross.jpgRevenons maintenant sur les épreuves de Cross et les championnats de Bretagne qui se sont déroulés à Quimper le 29 janvier. Chez les vétérans, Alain Le Diouron obtient une excellente 13e place. En minimes, Donovan Rouxel, qui joue sur tous les tableaux, termine 11e de sa course, tout comme Benjamin Boin chez les cadets. Mais la meilleure perf de la journée revient à Solène Cerclet qui prend la 5e place chez les juniors, devant Julie Chanussot, 43e.

Belle perf également de l’équipe masculine sur le cross court homme. Sébastien Lévèque termine 8e, Wilfried Lebreton 22e, Paul Lambart 30e et Jérôme Lebreton 60e. Sur le cross long, Delphine Pubert prend la 88e place chez les femmes, alors que Jordane Auffray termine 34e et Nicolas Godin 102e chez les hommes. Plusieurs photos sont disponibles sur le site de Janzé.

Tous ces athlètes étaient qualifiés pour les demi-finales de cross qui se sont déroulées à Brest ce week-end. Et de ces pré-France, 4 athlètes ont remporté leur billet pour les championnats de France.

Alain Le Diouron et Solène Cerclet réussissent à rentrer dans le TOP10 avec une 7e et une 8e place chez les vétérans et cadettes. Benjamin Boin et Sébastien Lévèque iront aussi aux France avec leur 25e et 24e places respectives. Quelques photos ont été prises par Mathieu Calvez du PLA, elle sont disponibles dans la galerie, merci à lui.

De bons, de très bons résultats donc pour cette saison hivernale. Il reste encore quelques courses et meeting mais le cap est d’ores et déjà mis sur la saison estivale. A vos pointes !

4 réflexions au sujet de “Medley d’excellents résultats

  1. oki, merci beaucoup sylvain !
    tu sais, j’ai voulu prendres des photos de val de reuil, mais elles ne sont vraiment pas bien, elles sont floues…
    désolée… 😥

Les commentaires sont fermés.