Les crossmen ouvrent le bal

cross_depart_2012.pngL’orchestre a commencé à jouer, et les crossmen sont les premiers à entrer en piste pour ces différents championnats de la saison hivernale. Il y avait donc une belle petite troupe de coureurs jaunes du côté d’Iffendic ce dimanche. Entre les jeunes de Janzé et les moins jeunes de Cesson, ce sont 7 TOP10 dont 4 podiums, mais surtout 39 qualifications qui sont à recenser.

En vétérans, Alain Le Diouron lance de belle manière la journée de l’EAC puisqu’il prend la 2e place de la première course. Et avec les bonnes places d’honneur des autres coureurs, ce sont 12 athlètes qui iront courir aux régionaux.

Chez les benjamines, Charline Houssais s’impose de fort belle manière, alors que Sarah Berthelot accroche une belle 23e place. Pour les garçons, cela aura été plus dur. Tanguy Gendron, meilleur Cessonnais, termine à la 33e place.

Rapports inversés en minimes. Si Alice Gendron prend une 38e place chez les filles, c’est Donovan Rouxel qui prend la 3e place du podium chez les garçons. Baptise Borel 24e, et Paul-Augustin Clément 37e, sont aussi qualifiés.

Joli tir groupé des poussines puisque Chloé Juvin 6e, Tiphaine Houssais 9e, Rébecca Arondel 14e et Cloé Colleaux 26e permettent à l’équipe de prendre la 3e place, bravo les filles. Malheureusement, les poussins auront eu plus de mal. Seul Corentin Jouzel a pu accrocher une encourageante 34e place.

Les courses se suivent et sans cadette inscrite, les cadets ont du compenser ce manque. C’est chose faite grâce à la 4e place de Benjamin Boin et la 10e place de François David. Bravo messieurs.

Chez les juniors, Alexis Merzoug, seul homme engagé, termine à la 29e place, alors que chez les filles, Solène Cerclet prend la 2e place, devant Julie Chanussot et Cyrielle Doigneaux qui finissent respectivement 17e et 18e.

Enfin en élite, l’équipe femme emmenée par Delphine Pubert (36e) et Claire Pihan (37e) se qualifie pour le prochain tour. Chez les hommes, Jordane Auffray (12e), Sébastien Lévèque (20e), Paul Lambart (21e) et Nicolas Godin (34e) permettent à l’équipe de prendre la 5e place et de se qualifier pour les régionaux.

C’est une belle première danse que nous ont offert les crossmen. Aux sprinters de faire aussi bien avec les départementaux en salle ce week-end à Saint-Malo !