Un week-end chargé !

florian_4h.jpgBeaucoup de choses se sont passées ce week-end, le relais 5-4-3-2-1 de Janzé à rassemblé 32 équipes, les benjamins et minimes se disputaient les Pointes d’Or inter-régionales à Fougères et les plus vieux se sont affrontés à Caen lors des Pré-France !
Ça fait donc beaucoup de résultats à traiter dans cet article et en prime, une petite liste de qualifiés pour les France.

Commençons par le relais de Janzé qui s’est déroulé vendredi dernier. Plus de 120 coureurs, répartis en 32 équipes ont mis une superbe ambiance familiale avec des chronos de très bons niveaux. Et c’est l’équipe maison, le Team EAC composé de Jérôme Gautier, Wilfrid Lebreton, Yoann Rocheteau, Jean-François Paty et Yann Clément qui s’est imposé en parcourant la distance totale de 15km en 47 minutes et 52 secondes.
Vous pouvez retrouver les résultats complets sur le site de Janzé

Le lendemain, du côté de Fougère, avait lieu la finale inter-régionale des Pointes d’Or. Basile Bousquet était notre seul représentant de Cesson. Il réalise 9m78 au triple saut, 22m67 au disque et 8″53 au 50m haies pour un total de 84 points et une 17e place en benjamin. Jérémy Estevon et Donovan Rouxel de Janzé, représentaient l’EAC et terminent tous les deux à la 4e place du triathlon avec respectivement 88pts en minimes et 99pts en benjamins.

Et durant tout le week-end, les cadets et plus étaient à Caen pour se disputer les qualifications aux championnats de France. C’est ainsi qu’avec leurs belles performances, Solène Cerclet (2000m steeple), Floriane Estevon (100m haies), Pauline Heurtin (400m) et Julien Vaillant (Javelot) ont conquis leur place pour les Championnats de France Cadets et Juniors. Marie Daguet et Pauline sont également sur liste complémentaire pour le 400m haies, croisons les doigts pour que ça passe, et espérons que les espoirs et séniors seront aussi nombreux !