20km bronzés & 10 haies en argent (maj)

champ_france_800m.jpgLa saison est désormais terminée pour la plus part des athlètes de Cesson, elle s’est clôturée de fort belle manière ce week-end avec les Championnats de France Espoirs et Nationale à Compiègne où Cédric Faune et Sylvie Sévellec ont été chercher une médaille. Mais revenons un peu plus à l’ouest, à Dreux, pour retrouver les cadets et juniors qui se sont affrontés les 16 et 17 juillet lors de leur Championnats de France.

Nous avions donc quatre athlètes qualifiés pour ces Championnats de France Jeunes : Pauline Heurtin sur 400m junior, Solène Cerclet sur 2000m steeple cadette, Floriane Estevon sur 100m haies junior et Julien Vaillant au javelot junior.

Si Pauline s’est arrêtée en série, elle a tout de même battu son record personnel en bouclant le tour de piste en 58″71. Même constat pour Solène, une 12e place en finale, mais un record personnel à la clé : 7’43″22. Rien à regretter donc. Ce fut un peu plus compliqué pour Floriane. Revenant de blessure, elle a tout de même passé les séries (15″42) mais est partie à la faute en demi-finale et a été disqualifiée. On la retrouvera sans aucun doute dans de meilleures dispositions l’année prochaine. Enfin, Julien, notre seul représentant masculin, a pris une belle place de finaliste avec un jet à 57m94, confirmant une bonne saison qui l’a vu passé plusieurs fois au delà des 60m.

Un peu plus loin à l’est, et une semaine plus tard, ce sont les espoirs et seniors qui se sont déplacés à Compiègne pour leur Championnats de France. Quatre athlètes y participaient également : Sylvie Sévellec sur 20km marche, Dominique Guéguen sur 800m, David Nicolle sur 400m haies et Cédric Faune sur 110m haies.

David, seul espoir de Cesson qualifié, termine 6e de sa série dans un temps de 54″68. Sur 800m, Dominique atteint une nouvelle fois les finales pour conquérir une belle place d’honneur, 6e dans un chrono de 2’15″62. La première médaille du week-end est venue de la marche, Sylvie prend la 3e place en améliorant encore son meilleur temps de la saison : 1h51’30 ». Enfin, en battant son record personnel de 36 centièmes (14″20), Cédric s’est offert une médaille d’argent sur 110m haies.

Bravo à eux et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la très belle réussite du club cette saison. Bonne vacances à tous !

Mise à jour du 19/09/2011 : Les Bretons étaient bien représentés lors des Championnats de France, vous pouvez retrouver la liste complète en cliquant ici