Des nouvelles de nos jeunes athlètes

ec_minimes.jpgL’ACC et plus généralement l’EAC étaient clubs support des championnats départementaux sur piste Benjamins/Benjamines le 7 mai dernier. C’est donc sous un soleil joueur et dans une ambiance bonne enfant qu’a eu lieu ce premier rendez-vous de la saison. Les spectateurs, venus nombreux, ont assisté aux exploits de ces athlètes en herbe vraiment étonnants. Un peu plus de 200 athlètes ont en effet affolé les chronos sur des distances allant du 50m au 2000m et démontré leur habilité dans les sauts et les lancés.

Du coté de Cesson, seul Basile Bousquet participait à cet évènement. Fraichement arrivé au club, il rapporte déjà des médailles : il a en effet brillé au triple saut (médaille d’or), sur 50m (médaille de bronze) et obtient une honorable 8ème place au javelot comme au triathlon.
Janzé avait également inscrit une dizaine d’athlètes dont notamment Donovan Rouxel. Il termine 1er du triathlon grâce à une 3e place au triple saut et deux victoires au disque et au 1000m. Charline Houssais est également monté sur la boite puisqu’elle termine 2ème du 1000m.

Plus récemment, le 14 mai, Paimpol accueillait les championnats de Bretagne d’épreuves combinées. Donovan et Basile ont accompagné Jérémy Estevon pour monter sur les podiums. Ils ont en effet montré le maillot puisque Donovan remporte le tétrathlon (4 épreuves) et le triathlon (3 épreuves) en benjamin, devant Basile qui prend la 3e place sur les deux épreuves. Chez les minimes, Jérémy prend également la 3e place sur l’octathlon (8 épreuves) et le triathlon. Vous pouvez consulter les résultats détaillés sur le site de la FFA et les photos dans la galerie. Merci à Manu pour les résultats et le photos.

2 réflexions au sujet de “Des nouvelles de nos jeunes athlètes

  1. Bonjour sylvain,

    Je te remercie d’avoir mis à l’honneur les jeunes athlètes qu’ils soient de Janzé Athlétisme ou de l’ACC. J’ai d’ailleurs invité les visiteurs du site de Janzé à faire une visite sur la toile de l’Athlétic Club Cessonnais.

    Perso, je m’amuse des commentaires qui sont partagés à cet endroit …

    N’hésitez pas !!!

    A bientôt,

  2. Comme j’avais l’habitude de dire quand j’étais au LTA (qui a trois sections également) : nous sommes du même club, ce serait dommage de ne parler que des athlètes de l’ACC 😉

Les commentaires sont fermés.