Retour sur les derniers Championnats de France (MAJ)

depart_salle.jpgLa saison estivale a démarré ce week-end avec le meeting du LTA à Morlaix, mais avant de réellement lancer les hostilités sur les stades, voici un petit retour sur les championnats de France en salle et de 10km sur route.

On commence par la salle et les championnats de France Nationale qui se sont déroulés à Bordeaux les 19 et 20 mars derniers. Nous avions 3 représentants de l’entente : Dominique Guéguen sur 800m, David Nicole sur 400m et Cédric Faune sur 60m haies.
Dominique a réalisé un excellent championnat en améliorant son record personnel en série (3e en 2’17″28) avant de terminer 4e de la finale B en 2’18″13.
Ça s’est malheureusement moins bien passé pour David et Cédric. Le premier boucle s’arrête en série avec un chrono de 51″07, alors que le second a été disqualifié sur faux départ dans une série ou seul 2 coureurs sur 5 ont été classés !

Plus récemment, Jean-Paul Vignais de l’Elan à participé aux championnats de France de 10km à Vittel. Sur un circuit éprouvant avec les nombreuses côtes et faux-plats montants, il termine tout de même en 45’25 à seulement 2 secondes de son chrono réalisé à Saint Grégoire réalisé en janvier, ce qui lui permet de prendre une 51e place dans la catégorie V3. Jean-Paul m’a amené quelques photos que vous pouvez retrouver dans la galerie. Merci à lui.

Mise à jour du 27 avril
Juste après la parution de cet article, Sylvie Sevellec, notre marcheuse de niveau National, a participé aux Championnats de France de 20km sur route qui était organisés pour la première fois en Bretagne, à Saint-Renan. Elle a profité des bonnes conditions climatiques pour améliorer son chrono de la saison en terminant ses 20km en 1h53’44 » à une très bonne 20e place. Un reportage à été réalisé par IroiseTV, vous pouvez apercevoir Sylvie à plusieurs reprise. Bravo à elle !