Victoire de Clément Yann à Bourgbarré

clement_yann_bourgbarre.jpgWeek End sportif pour l’EAC qui a vu défiler ses couleurs sur les routes de la région Rennaises lors de ce premier week end de Mars 2011.

Ce sont tout d’abord 10 courageux athlètes qui sont allé user la gomme de leurs baskets sur les routes du relevé Semi Marathon de Saint Gilles.

Celui-ci sera remporté par David Munyutu juste devant Salah Elghazi. Ancien international marocain et aujourd’hui entraineur au sein de l’Athlétic Club Cessonnais, Salah a montré qu’il était toujours l’un des tous meilleurs dans son domaine en bouclant la course en 1h10’46 » (18km/h). Pas très loin derrière nous retrouvons Didier Legeay à la dernière place du top 10 en 1h17’18 ». Julien Baranger s’offre lui une belle 30ème place (1h22’03 ») malgré une blessure récurrente qui lui chatouille les chevilles depuis presque un an. Les autres membres de l’EAC ne sont pas en reste avec une belle course d’Hervé Fevrier (42ème – 1h24’27 ») suivi de près par François Wietrich (48ème – 1h25’01 ») et Patrice Guihur (50ème – 1h25’04 ») qui finissent la course à quelques mètres l’un de l’autre. Un peu plus loin on retrouve Christophe Gautier, Dominique Saulnier et Laurent Ulmi qui permettent à Cesson d’avoir une belle représentation en catégorie homme.
On félicite également Maryse Jaunet, notre seule représentante féminine, qui a eu le courage d’affronter la horde de 909 concurrents et réalise une belle performance.

Le lendemain, petit réveil dominical en fanfare pour l’équipe en jaune et rouge. Lancé par un victorieux Clément Yann, 7 autres coureurs de Cesson franchiront la ligne d’arrivé avec honneur. Clément Yann, fin pistard en été, mais aussi redoutable routard et crossman l’hiver s’offre donc sa première victoire de la saison. Il aura pour cela rondement mené sa course de 13,9km en 49min17″ et laissé à 11seconde derrière, Ronald Vigner, impuissant devant la fougueuse jeunesse du Cessonnais.
Pour profiter du soleil que nous offrait dame nature, Christian Roger (25ème), Eric Lampe (38ème), Eric et Cyril Landais (respectivement 62ème et 44ème), Jérôme Pelate (124ème), Raymond Flegeau (148ème) et passant d’accompagnateur à acteur, nous avons également pu apprécier la foulée d’Alain Eveillard (204ème).

Pour finir il faut également souligner la très belle performance de Sylvie Sevellec qui a été affronter la piste de Fougères et les 20 000m marche que celle-ci lui offrait en hors d’œuvre avant la saison estivale. La performance n’est pas moins impressionnante que la distance, en effet, Sylvie l’a avalée en 1h58’37″52 avec une 6ème place à la clé.

La saison de piste n’est plus là et comme le dit si bien Alphonse de Lamartine « un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ?!?! C’est pourquoi nous aimons l’athlétisme et ces multiples facettes. Des courses en tout genre y sont proposé, n’hésitez donc pas à en profiter et sortez des sentiers battus pour aller admirer et encourager nos athlètes sur les différentes courses. L’air y est frais, les paysages accueillant et le bol de vin chaud à l’arrivé réconfortant.