Les France de cross de 4 Cessonnais

france_cross.jpgQuatre Cessonnais se sont qualifiés pour participer au championnat de France de cross qui se sont déroulés le week-end dernier en Bourgogne. Une grande satisfaction pour leurs entraîneurs, Michel Cochard et Salah El Ghazy. Jordane Auffray, malheureusement forfait pour blessure, a tout de même accompagné ses collègues d »entrainement Solène Cerclet, Audrey Mercurin et François David à Paray-le-Monial.

« Un autre monde. La grandeur du site, la stricte organisation, l’ébahissant niveau des concurrents… Tout est impressionnant ! » confie Audrey Mercurin. Une opinion partagée par François et Solène. Mais malgré ce cadre stupéfiant, nos trois jeunes athlètes ont su faire preuve de sang-froid afin de tous obtenir de belles places.

Solène a été la première à se lancer autour de l’hippodrome de Paray-le-Monial et malgré une chute, elle termine à une très belle 72ème place sur 300 cadettes !

François se classe à la 221ème place d’une course composée de 334 cadets. Une belle performance pour un premier championnat de France. La clé de la réussite : les chocos ?

Audrey a concouru dans la course élite femme, composée des meilleures espoirs, seniors et vétérans de France. 500 concurrentes au total. Audrey arrive 63ème de sa catégorie.

Michel Cochard, leur entraîneur, ainsi que Jordane et les parents de Solène ont accompagné ces trois champions. Un week-end en terre charentaise dans la joie et la bonne humeur, le froid et le patois ! Des souvenirs plein la tête.