Bretagne de cross à Quintin

cross_quintin.jpgAvec quelques jours de retard, voici les résultats des Championnats de Bretagne de Cross.

Ce n’est pas moins de 38 crossmen qui ont fait le déplacement le 30 janvier à Quintin dans les Côtes d’Armor. Et malgré le nombre important de participants, et le haut niveau de la compétition, ils ne sont pas rentrés à Cesson les mains vides !

Dans la première course, Pascal Moizan, Olivier Lavastre et Pascal Pitel ont décroché leur billets pour le tour suivant en terminant 67, 104 et 112e d’une course qui a regroupé plus de 360 vétérans hommes !

Chez les cadettes et cadets, ce sont Lore-Elen Jan, Louise Eveillard, François David et Adrien Le Breton qui iront montrer nos couleurs lors des Demi-Finales de cross.

En junior, seul Arthur Delamontagne et Luc Jamin étaient nos représentant, ils iront tous les deux courir à Graines.

Dans la course Elite Femmes, seules Audrey Mercurin (81e, 10e espoir) et Isabelle Lampe (104e, 40e VEF) se sont qualifié pour le prochain tour.

Il y avait 14 coureurs de Cesson dans la course Elite Hommes. Jordane Auffray remporte le titre en espoir (15e au scratch), il accompagnera les 8 autres coureurs qualifiés pour les Demi-Finales de cross : Salah El Ghazi (14e), Sébastien Lévèque (32e), Alain Le Diouron (42e), Yann Clément (71e), Jean-François Paty (93e), David Laitu (100e), Nicolas Godin (101e) et Yoann Rocheteau (105e).
Avec ces bons résultats, l’équipe senior monte sur la 3 marche du podium !

Mention spéciale à Jérémy Estevon qui est devenu Champion de Bretagne Minime de pentathlon le samedi avec 2 558 points avant terminer à une très honorable 98e place le lendemain à Quintin !

Les photos sont disponibles dans la galerie, merci Manu.