Lancement du livre « Souvenirs » de Léon Delépine

leon_delepine.jpg340. C »est le nombre de pages que contient le premier livre de Léon Delépine, co-fondateur du club d »athlétisme de Cesson. Un bonheur qu »il souhaitait partager avec les personnes qui lui sont chères.

Dominique Duvigneau, président de l »ACC, a donc rassemblé famille, amis, athlètes fétiches de Léon et entraîneurs le samedi 18 décembre, le temps d »un moment en intimité. M. Le Maire et Raymond Trichard, adjoint chargé des sports et des loisirs, étaient également présent, tout comme Antonio Gaspar, directeur de Carrefour Cesson, partenaire du club.

Léon a parlé un moment de ce livre et des trois parties importantes de sa vie qu’il retrace : sa carrière athlétique sur 1500m notamment, son parcours dans la police judiciaire et sa vie de famille. Nous avons retrouvé un Léon blagueur « Pourquoi les policiers sont-ils appelés poulets ? » et ému à la fois. Il a ensuite donné la parole à M. Bihan, très attaché à l »athlétisme, qui a félicité notre Léon.

Ne souhaitant pas faire de ce livre un objet commercial, Léon a décidé qu »il ne serait pas vendu, mais qu »il l »offrirait aux personnes qu »il aime. C »est d »ailleurs ce qu »il a commencé à faire ce jour là en remettant un exemplaire de ce bel ouvrage à chaque invité. Un tendre moment qui s »est terminé autour d »un pot de l »amitié. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Léon et sa femme, Lucienne et nous les remercions encore une fois pour leur gentillesse et leur générosité.

Quelques photos sont disponible dans la galerie